TV : Meiko Kaji sur Arte en Juin !!

TV : Meiko Kaji sur Arte en Juin !!

Le vendredi 20 Juin 2008 à 23h25, Arte diffusera dans sa case “trash” le film “Elle s’appelait Scorpion“, l’un des chefs d’oeuvres du cinéma d’exploitation japonais avec en tête d’affiche la sublime et charismatique Meiko Kaji dans le rôle d’une prisonnière quasi-muette (la fameuse Sasori) en pleine évasion.

À la réalisation, on trouve un Shunya Ito très inspiré qui aligne au moins 1 idée par plan ! Amateurs de cinéma japonais, cette diffusion est juste immanquable !!! Notez bien la date dans vos agendas !

La semaine suivante au même horaire (vendredi 27 Juin), Arte diffusera le film Tokio Decadence de Ryu Murakami… Ils ont des bonnes idées chez Arte, c’est quoi la prochaine surprise ?!

Au passage, le (très bon) thème de la série Sasori, chanté par Meiko Kaji :

Urami Bushi - Meiko Kaji

[Vidéo]


Alors, convaincu ??

En Haut
Publié le 29 mai 2008
Mots-clés : , ,

Publié dans Actualité
Articles similaires :
  • Meiko Kaji - Album
  • DVD : 2 inédits Meiko Kaji pour 2009 !
  • DVD Jap : Double suicide à Sonezaki en Juin !
  • Le 18/01/2008 : Gozu sur Arte (Cinéma Trash) !
  • Panik House et le Japon déviant


  • ***

    7 Réactions sur “TV : Meiko Kaji sur Arte en Juin !!”

    1. Carth a dit:

      Ce film restera à vie dans ma mémoire. Je l’ai vu lors de sa diffusion sur canal + dans je ne sais plus quel cadre présenté par Dionnet. Je n’y connaissais strictement rien en cinéma asiatique, sans doute avais-je uniquement vu Mon Voisin Totoro, sur la même chaîne, rayon Asie.

      Le film m’a marqué. La couleur. La MUSIQUE. Le côté très sec et poétique, la violence des séquences, l’érotisme saphique suggéré. Tout simplement démentiel.

      A ne pas manquer. Bien que disponible depuis UN BAIL en DVD, dans d’excellentes conditions.

    2. Martin a dit:

      et dire que cette BO n’est jamais sortie… prions HotWax!!!
      donnez nous l’autre superbe theme ‘onna no namida”, le shamisen torturé et autres superbes nappes synthetiques… arghhhhhhhhh du bonheur!

      http://www.youtube.com/watch?v=Ua-rB3KXcms

      la bande sonore du dvd pathé est elle aussi saturée que celle du dvd canal?

    3. jajard a dit:

      se sera l’occasion de le mater…
      heuresement que Arte est là pour nous passer des films et des reportages de qualités…

    4. Guillaume B. a dit:

      Beaucoup moins définitif que le troisieme volet, mais un volet tres arty (des plans de fous !!!!), et une actrice hypnotique

    5. kh a dit:

      C’est quoi le titre original et anglais? et de quelle trilogie s’agirait-il (selon Guillaume B)?

      Par contre, il faudrait me repayer très cher pour devoir revoir le Tokyo Decadence du bien trop branché et emmerdant, dans ses films comme dans ses livres, Murakami Ryu. (L’autre Murakami est plus intéressant bien qu’inégal) -

      La BO de Ryuichi Sakamoto Pour TDecadence est pas mal ceci dit.

    6. Michael a dit:

      Le film diffusé par Arte est le second opus de la série Femme Scorpion (Joshuu sasori, Female Convict).

      (une chronique du premier film)

      Une “intrégale” est récemment sortie dans un coffret édité par Pathé, qui comprend 6 épisodes (dont les 4 premiers avec M. Kaji).

      Le genre ? Du WIP, du women in prison bourré d’idées !

    7. Crmb a dit:

      Pour les fans de cette série il existe un 33trs de KAJI Meiko nommé “KAJI MEIKO NO MIRYOKU” dont une des 2 faces est la BO du premier opus, comprenant les deux thèmes du film et des séances de bruitages et dialogues.

      voici la pochette -> http://i118.photobucket.com/albums/o81/tomale7865/front-2.jpg

    Réagissez !