Tour d’horizon du 07/03

Tour d'horizon du 07/03/2007

- “Film is dead” par David Lynch, sur les apports du matos numérique

- Interview de l’auteur d’un essai sur Eyes Wide Shut - Stanley Kubrick et les sociétés secrètes (pour le magazine japonais Studio Voice).

- Découvrir les travaux experimentaux de deux réalisateurs cultes de l’ATG : Toshio Matsumoto (Funeral Parade Of Roses, Shura) et Shuji Terayama (Emperor Tomato Ketchup). En plus des nombreuses folles vidéos, il y a quelques notes d’informations sur ces réalisateurs (dont une très intéréssante interview de Matsumoto).

- Télécharger les bandes originales de Nemuri Kyoshiro & celles de Zatoichi.

- Un article complet sur les parties manquantes (censurées) de The Big Boss (avec Bruce Lee), comme la scène de la scie dans la tête. Très surprenant (avec images).

- Tests des dvds de La Harpe de Birmanie et Feux dans la plaine à sortir ce 13 Mars (édités par Criterion).

- Un début de discussion sur la faillite récentes des nombreux magazines français traitant des cinémas d’Asie. Alors la faute à un communautarisme aveugle ? Une saturation trop soudaine du marché ? La fin de la presse ? L’annonce de l’apocalypse peut-être ? Sur le même thème, voir aussi ce topic.

- Le Temple de Robert Tai, une excellente mine d’or d’informations sur un réalisateur un peu oublié, qu’on pourrait sans doute définir comme un “Terayama du kung-fu” de par la folie de ses idées. En tout cas, le site respire la passion, une bonne manière de faire connaissance avec Robert Tai

- Enfin, à venir pour la semaine prochaine sur WG, une petite surprise… Déjà 1 an !

En Haut
Publié le 7 mars 2007

Publié dans Actualité
Articles similaires :
  • Tour d’horizon du 31/08/2008
  • Tour d’horizon du 21/09/2008
  • Tour d’horizon du 05/10/2008
  • Tour d’horizon du 24/08/2008
  • Tour d’horizon du 28/09/2008 *MAJ*


  • ***

    Réagissez !