Mais bon sang, à moins d'être étudiant c'est impossible d'aller voir des films en semaine en pleine journée!
Faut pas croire, les étudiants ils étudient ! Ou alors ils font autre chose, car on les y voit pas trop à la MCJP... Bref, c'est surtout les retraités qui peuvent y aller peinards. D'ailleurs y a que des vieux ou presque.
Ce qui répond un peu à l'interrogation de Michael, en effet le public de ces rétro n'est pas du genre à s'épancher sur un blog (quand aux média traditionnels, quelle blague).
Sinon, quand à savoir si ça attire du monde, même si on rempli la petite salle ça fait toujours pas des masses (environ 70 personnes quand c'est quasi plein), mais pour ce que j'ai pu en voir ça attire toujours plus de monde que Kinotayo.
De mon coté, même si dans l'absolu je regrette l'absence (ou presque) d'inédits, étant donné que j'en ai vu aucun (ou presque) je suis bien content que cela me donne un prétexte pour les voir. Car c'est vrai quoi, les vieux films c'est pas le genre de choses vers lesquelles je me tourne en priorité.
Sinon vu deux films aujourd'hui, des vieux trucs des années 30 dans le genre plutôt pas mal.
La femme de la brume m'a fait comme une impression bizarre, du genre comme s'il y avait plein de sautes d'axes, pas que ça me pose problème d'ailleurs je suis même assez client, mais il a suffit que je commence à y faire plus attention que hop y en a plus... le salaud. C'est donc peut-être juste un montage assez foisonnant sur la première partie. Par contre qu'est-ce que c'est dialogué ! C'est fatigant. Cela dit, le film se laisse suivre.
Coeur enchainé m'a davantage plu (indépendamment du fait que les histoire de mères qui ne vivent que pour leurs gamins ça m'agace), sans doute justement car il prenait le temps de se ménager des pauses sans blabla. Le rendu fait beaucoup plus "film de studio" (les décors et tout), mais c'est aussi plus léché (joli cadre et tout le tralala).